Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le blog de Cap Public » Concours et recrutements de la fonction publique hospitalière 2012 2013

Concours et recrutements de la fonction publique hospitalière 2012 2013




agrandir

Concours et recrutements de la fonction publique hospitalière 2012 2013 : calendrier, avis de concours et offres d’emploi

Le secteur médico-social et celui de la santé est un vivier d’emplois dans les trois catégories de la fonction publique, A, B et C.

Comme le souligne le Ministère de la Fonction Publique, la fonction publique hospitalière (FPH) emploie 1,035 million d’agents, soit 20 % de l’emploi public : 93,5 % dans les hôpitaux et 6,5 % dans les maisons de retraite. Elle est composée de : 16 % d’agents en catégorie A ; 36 % en catégorie B ; 48 % en catégorie C.

A l’intérieur de la FPH, la filière soignante est logiquement largement majoritaire : elle représente 70,3 % du personnel non médical des hôpitaux. Dans cette filière, les effectifs les plus nombreux appartiennent aux corps des infirmiers (32 %), des aides soignants (32 %) et des agents de service hospitaliers (16 %). Les filières techniques et administratives emploient chacune près de 12 % de l’ensemble des personnels non médicaux des hôpitaux.

Les renseignements sur les concours et recrutement dans le domaine de la santé et de la fonction publique hospitalière, calendrier, dates et avis de concours se trouvent sur les sites suivants :

- Le Centre national de gestion CNG (personnel de direction et praticien hospitalier)
-  Le Ministère de la santé et des sports (personnel médical et paramédical du ministère)
- L’Assitance publique hôpitaux de Paris APHP
- Le portail des métiers de la santé et du social
- La fédération hospitalière de France (hôpitaux et établissements médico-sociaux publics)
- La bourse de l’emploi de la fonction publique hospitalière