Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le blog de Cap Public » Concours de surveillant pénitentiaire : Plus de 15 000 candidats aux épreuves écrites mercredi 8 avril 2015

Concours de surveillant pénitentiaire : Plus de 15 000 candidats aux épreuves écrites mercredi 8 avril 2015




Concours de surveillant pénitentiaire : Plus de 15 000 candidats vont plancher sur les épreuves écrites mercredi 8 avril 2015

Plus de 15 000 candidats sont attendus ce mercredi 8 avril 2015 pour les épreuves écrites du concours de surveillant de l’administration pénitentiaire. Les épreuves se dérouleront dans les 57 centres d’examens (Douai, Villepinte, Marseille…) répartis sur les 9 directions interrégionales.

Les épreuves de questions de raisonnement logique, de rédaction d’un compte rendu d’incident et d’une série de questions à choix multiple conditionnent l’accès des candidats à la suite du concours.

Les résultats d’admissibilité seront disponibles le 05 juin permettant l’accès aux épreuves sportives, psychotechniques et orales à partir du 15 juin. L’intégration des élèves admis se fera fin septembre 2015 à l’école nationale d’administration pénitentiaire (ENAP).

Cette session permettra le recrutement de plus de 1 400 postes.
Au sein des 191 établissements pénitentiaires, les surveillants pénitentiaires assurent la garde et la surveillance des personnes détenues et participent au quotidien à leur réinsertion par un accompagnement individuel, aux côtés des services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP).

Pour participer au forum du candidat au concours de surveillant pénitentiaire, cliquez ici