Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le portail du candidat aux concours » Comment devenir fonctionnaire » Cap Public Infos » Au journal officiel » Arrêté du 27 mai 2016 - nombre de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice 2016

Arrêté du 27 mai 2016 - nombre de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice 2016




Arrêté du 27 mai 2016 fixant le nombre de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice au titre de l’année 2016

NOR : JUST1612759A

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 27 mai 2016, le nombre total de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice au titre de l’année 2016 est fixé à 101 selon la répartition suivante :

- branche d’activité « Hébergement » : restauration : 27 postes ;
- branche d’activité « Maintenance des bâtiments » : aménagement, finitions : 8 postes ;
- branche d’activité « Entretien, logistique, accueil et gardiennage » : agent polyvalent : 56 postes ;
- branche d’activité » Conduite de véhicules » : 10 postes.

Un nombre équivalent à 10 % du nombre total des postes offerts au recrutement sera en outre offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre, soit 12 postes, et un nombre équivalent à 6 % du nombre total des postes offerts au recrutement sera offert aux travailleurs handicapés par la voie contractuelle, soit 7 postes.
A défaut de candidats qualifiés inscrits sur la liste d’aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d’adjoint technique de 2e classe dans les quatre branches d’activités mentionnées ci-dessus, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidats qualifiés pour exercer les fonctions d’adjoint technique de 2e classe dans les quatre branches d’activités mentionnées ci-dessus ou en cas de refus d’un candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l’article L. 406 s’ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 412.
Les postes sont à pourvoir à l’administration centrale du ministère de la justice (Paris) et dans les services déconcentrés de la direction des services judiciaires et de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, en région.
Lors d’une réunion d’affectation, les lauréats choisiront un poste figurant sur la liste nationale, en fonction de leur rang de classement.
Les lauréats devront accepter l’affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions à partir du 17 octobre 2016. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d’affectation.

Liens utiles : Forum Cap Public Recrutement Adjoint Technique Ministère de la Justice