Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
Vous êtes ici : Accueil » Au journal officiel » Arrêté du 6 avril 2016 - recrutement sans concours 2016 d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice

Arrêté du 6 avril 2016 - recrutement sans concours 2016 d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice




Arrêté du 6 avril 2016 autorisant au titre de l’année 2016, un recrutement sans concours dans le corps d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice

NOR : JUST1608840A

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 6 avril 2016 est autorisée au titre de l’année 2016 l’ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2e classe du ministère de la justice en application du décret n° 2006-1761 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat et du décret n° 2008-1483 du 22 décembre 2008 portant dispositions transitoires relatives à la création du corps des adjoints administratifs du ministère de la justice et du corps des adjoints techniques du ministère de la justice.
Ce recrutement sans concours fera l’objet d’un avis de recrutement qui indiquera :
1° Le nombre de postes à pourvoir ;
2° La date prévue du recrutement ;
3° Le contenu précis du dossier de candidature ;
4° Les coordonnées du responsable auprès duquel doit être adressé le dossier de candidature ;
5° La date limite de dépôt des candidatures ;
6° Les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés par la commission sont convoqués à l’entretien.
L’avis de recrutement sera affiché, quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de l’administration qui réalise le recrutement.
L’avis de recrutement sera en outre publié dans le même délai sur le site internet du ministère de la justice, http://www.justice.gouv.fr, en rubrique « métiers » et dans les journaux locaux.
Les modalités de préinscription sont les suivantes :
Les préinscriptions sont enregistrées par télé procédure du [b]11 avril 2016 (à partir de 12 heures) au 11 mai 2016[/b] (17 heures), heure de Paris, à l’adresse suivante : http://www.justice.gouv.fr, en rubrique « métiers ».
En cas d’impossibilité de se préinscrire par télé procédure, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite à l’adresse suivante : ministère de la justice, direction des services judiciaires, SDRHG, bureau des concours (RHG4), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Le dossier imprimé dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale au service chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 12 mai 2016 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats doivent, pour valider leur préinscription par téléprocédure, constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :

- une lettre de candidature ;
- un CV détaillé incluant obligatoirement la date de naissance, nationalité, adresse, niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une photographie d’identité avec au verso le nom du candidat.

En outre, les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » doivent justifier de la possession des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité.
A défaut d’envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais indiqués, la préinscription sera annulée.
Le dossier de candidature devra être adressé uniquement par la poste, sous pli correctement affranchi, avant le 12 mai 2016 minuit, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier incomplet ou posté hors délai sera déclaré irrecevable.
Les dossiers devront être adressés uniquement à l’adresse suivante : ministère de la justice, direction des services judiciaires, SDRHG, bureau des concours (RHG4), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Les dossiers seront examinés par une commission de sélection et les candidats, dont les dossiers auront été retenus, seront auditionnés à partir du 5 septembre 2016.
La composition de la commission et, le cas échéant, des sous-commissions, ainsi que la liste des candidats admis à être auditionnés feront l’objet d’arrêtés ultérieurs du garde des sceaux, ministre de la justice.
Le nombre total de postes offerts à ce recrutement fera l’objet d’un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice. Ces postes seront répartis entre les quatre branches d’activité indiquées ci-dessous :

[b]Branche d’activité « hébergement »[/b]
Restauration.
Lingère, secouriste.
[b]Branche d’activité « Maintenance des bâtiments »[/b]
Electricité, électronique, électrotechnique.
Installation sanitaire et thermique.
Aménagement, finition.
Menuiserie en bâtiment et en agencement.
Sécurité des bâtiments.
[b]Branche d’activité « Entretien, logistique, accueil et gardiennage »[/b]
Agent polyvalent.
[b]Branche d’activité « Conduite de véhicules »[/b]
Conduite de motocycles et véhicules légers ;
Conduite de véhicules de tourisme, de transport en commun et de poids lourd.

Un nombre équivalent à 10 pour cent du nombre total des postes offerts au recrutement sera en outre offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et un nombre équivalent à 6 pour cent du nombre total des postes offerts au recrutement sera offert aux travailleurs handicapés par la voie contractuelle.

Les postes sont à pourvoir à l’administration centrale du ministère de la justice (Paris) et dans les services déconcentrés de la direction des services judiciaires et de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, en région.
Lors d’une réunion d’affectation, les lauréats choisiront un poste figurant sur la liste nationale, en fonction de leur rang de classement.
Les lauréats devront accepter l’affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonction à partir du 17 octobre 2016. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d’affectation.

Liens utiles : Forum Cap Public Recrutement Adjoint Technique Ministère de la Justice

Rechercher


Les plus lus

1.  Concours Fonction publique 2017 2018 : calendrier et dates des concours

2.  Concours de la fonction publique territoriale : Calendrier 2017 2018 avis et dates

3.  La Ville de Paris recrute : Calendrier des concours 2017

4.  SNCF Recrutement 2016 : 600 postes à pourvoir

5.  Recrutement SNCF 2015 : 9 000 postes à pourvoir !


Dans la Librairie

5 articles au hasard

1.  Fonction Publique Territoriale : Egalité professionnelle hommes-femmes, des clés pour agir

2.  Participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire : le décret est paru au JO

3.  La politique salariale de la fonction publique en 2011

4.  Les catégorie A B C

5.  Arrêté du 22 avril 2016 concours externe et interne pour le recrutement des techniciens de formation et de recherche relevant du ministre chargé de l’agriculture