Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
Vous êtes ici : Accueil » Au journal officiel » Arrêté du 12 mai 2016 - recrutement de contrôleurs des finances publiques

Arrêté du 12 mai 2016 - recrutement de contrôleurs des finances publiques




Arrêté du 12 mai 2016 autorisant au titre de l’année 2017 l’ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques

NOR : FCPE1611615A

Par arrêté du ministre des finances et des comptes publics en date du 12 mai 2016, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat, est autorisée au titre de l’année 2017 l’ouverture de concours externe et internes pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques.
Le nombre total des places offertes aux concours visés au paragraphe précédent, le volume des postes offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre et aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 précitée feront l’objet d’un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Une procédure d’inscription par internet est mise à la disposition des candidats à l’adresse suivante : « http://www.economie.gouv.fr/recrutement », rubrique « Recrutement par concours », « Je souhaite devenir agent public - J’ai le niveau Baccalauréat » ou « Je suis agent public - Je souhaite passer un concours de catégorie B », « Inscription », « Direction générale des finances publiques : DGFiP - concours de contrôleur externe des finances publiques ou DGFiP - concours de contrôleur interne des finances publiques ou DGFiP - concours de contrôleur interne spécial des finances publiques ».
La procédure se déroule en une phase unique d’inscription et de validation. Après avoir créé son compte, ou s’être connecté à son compte existant, le candidat saisit les données nécessaires à son inscription au concours. Avant de procéder à la validation de son inscription, un récapitulatif des données qu’il a saisies lui est présenté à l’écran, pour vérification. Après validation, le candidat reçoit un courrier électronique lui confirmant que son inscription a été réceptionnée.
Les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour consulter ou modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions au concours. Toute modification de données contenues dans le dossier doit faire l’objet d’une nouvelle validation. La dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
Les candidats ont accès à leur compte utilisateur de façon permanente, pour modification de leur adresse en cas de changement de domicile.
Les candidats qui sont dans l’impossibilité de s’inscrire par internet s’inscrivent par le biais d’un dossier papier.
Dans ce cas, le dossier d’inscription et sa notice doivent être demandés par courriel ou téléphone à l’ENFiP, centre des concours de Lille.
Dûment rempli et signé, le dossier devra être adressé exclusivement par voie postale, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, à l’ENFiP, centre des concours de Lille.
La date d’ouverture des inscriptions est fixée :

- pour le concours externe, au 3 juin 2016 ;
- pour le concours interne, au 3 juin 2016 ;
- pour le concours interne spécial, au 21 juin 2016.

La date limite d’envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d’inscription est fixée :

- pour le concours externe, au 4 juillet 2016 ;
- pour le concours interne, au 4 juillet 2016 ;
- pour le concours interne spécial, au 21 juillet 2016.

La date limite d’inscription par internet est fixée aux mêmes dates à minuit, heure de métropole.
Les épreuves écrites se dérouleront aux dates suivantes :

- pour le concours externe :
- épreuve de préadmissibilité : 10 octobre 2016 ;
- épreuves d’admissibilité : 5 et 6 décembre 2016 ;
- pour le concours interne : 24 et 25 octobre 2016 ;
- pour le concours interne spécial : 17 octobre 2016.

Rechercher


Les plus lus

1.  Concours Fonction publique 2017 2018 : calendrier et dates des concours

2.  Concours de la fonction publique territoriale : Calendrier 2017 2018 avis et dates

3.  La Ville de Paris recrute : Calendrier des concours 2017

4.  SNCF Recrutement 2016 : 600 postes à pourvoir

5.  Recrutement SNCF 2015 : 9 000 postes à pourvoir !


Dans la Librairie

5 articles au hasard

1.  Fonction Publique Territoriale : Egalité professionnelle hommes-femmes, des clés pour agir

2.  Participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire : le décret est paru au JO

3.  La politique salariale de la fonction publique en 2011

4.  Les catégorie A B C

5.  Arrêté du 22 avril 2016 concours externe et interne pour le recrutement des techniciens de formation et de recherche relevant du ministre chargé de l’agriculture